Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les hôtesses de l'air poursuivent Boeing à la suite de l'éclatement d'un panneau du MAX 9, selon un journal
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 05:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Quatre hôtesses de l'air de l'avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N , victime d'une explosion d'un panneau de cabine en plein vol en janvier de l'année dernière, poursuivent Boeing BA.N pour des blessures physiques et psychologiques, a indiqué le Seattle Times jeudi.

Dans des actions en justice distinctes visant à obtenir une compensation pour les dommages économiques passés et futurs, elles ont invoqué des blessures physiques et mentales, une détresse émotionnelle et d'autres coûts financiers liés à l'incident, a ajouté le journal.

"Chacune des quatre hôtesses de l'air a agi courageusement, en suivant sa formation et en faisant passer la sécurité de ses passagers en premier, alors qu'elle craignait pour sa vie", a déclaré l'avocate Tracy Brammeier, qui les représente.

"Elles méritent d'être entièrement indemnisées pour cette expérience traumatisante qui a changé leur vie."

Les poursuites, déposées mardi devant la Cour supérieure du comté de King à Seattle, accusent Boeing de responsabilité du fait des produits pour avoir livré un avion dangereux à exploiter et de négligence dans les pratiques de fabrication, selon le journal.

Boeing s'est refusé à tout commentaire, tandis qu'Alaska Airlines et Brammeier n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

Le mois dernier, le National Transportation Safety Board (NTSB) a déclaré que Boeing n'avait pas fourni la formation, les conseils et la supervision nécessaires pour éviter l'incident.

Le conseil a critiqué la culture de sécurité de Boeing et son incapacité à installer quatre boulons clés dans un nouvel avion MAX 9 d'Alaska Airlines pendant la production, ainsi que l'inefficacité de la surveillance exercée par l'administration fédérale de l'aviation.

Valeurs associées

57,600 USD NYSE -2,59%
214,980 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...